psi1montaigne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions sur Etude cinétique de l'oxydo-réduction en phase humide

2 participants

Aller en bas

Questions sur Etude cinétique de l'oxydo-réduction en phase humide  Empty Questions sur Etude cinétique de l'oxydo-réduction en phase humide

Message par Alexandre Janot Jeu 8 Jan - 22:10

Bonsoir,
J'ai 2 petites questions :

1) si on ne plonge pas dans la solution où se déroule la réaction de Contre Electrode (et donc pas de générateur), on a alors i=0 et alors on se retrouve dans le cas du cours de l'an dernier à l"équilibre thermo ? (et donc Nerst applicable?)

2)dans le cas de l'eau, si i<0, il n'y a pas de réduction de O2 ? Et de même, si i>0, il n'y a pas d'oxydation de H2 ? Je demande ça car les courbes s’arrêtent brutalement quand i=0 alors qu'en théorie elles devraient exister sur tout les domaines de i ?

Merci pour vos réponses
Alexandre JANOT

Alexandre Janot

Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur Etude cinétique de l'oxydo-réduction en phase humide  Empty Re: Questions sur Etude cinétique de l'oxydo-réduction en phase humide

Message par Admin Ven 9 Jan - 7:27

Alexandre Janot a écrit:Bonsoir,
J'ai 2 petites questions :

1) si on ne plonge pas dans la solution où se déroule la réaction de Contre Electrode (et donc pas de générateur), on a alors i=0 et alors on se retrouve dans le cas du cours de l'an dernier à l"équilibre thermo ? (et donc Nerst applicable?)

2)dans le cas de l'eau, si i<0, il n'y a pas de réduction de O2 ? Et de même, si i>0, il n'y a pas d'oxydation de H2 ? Je demande ça car les courbes s’arrêtent brutalement quand i=0 alors qu'en théorie elles devraient exister sur tout les domaines de i ?

Merci pour vos réponses
Alexandre JANOT

1) Si on ne place pas l'ensemble générateur / CE, on a une pile qui ne débite pas et donc oui: équilibre thermo donc la fem est donnée par Nernst.
2) Si on place le montage à 3 électrode dans l'eau (H2O, H+, OH-), on ne peut pas avoir O2(g) -> H2O ni H2(g) -> H+ car il n'y a ni O2(g) (des traces de O2 dissous tout au plus) ni H2(g) dans la solution. On n'observe donc que H2O -> O2(g) pour V suffisamment grand (i>0: oxydation) et H+ -> H2(g) pour V suffisamment négatif (i<0: réduction).

Admin
Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2014

https://psi1montaigne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum