psi1montaigne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

questions DL2 et DL3

Aller en bas

questions DL2 et DL3 Empty questions DL2 et DL3

Message par Admin Jeu 30 Oct - 9:27

Questions:
Dans le dl2 f) où il faut effectuer un changement de variable pour pouvoir utiliser un développement limité à l'ordre 2, j'ai essayé de partir de l'expression de V(x,y) que j'avais établie où je fais intervenir un développement limité à l'ordre 2 mais je n'arrive pas à retrouver la formule demandée. Est ce qu'il faut partir de l'expression de V(X,Y) (car je trouve une expression difficile à simplifier)?
Dans le dl3, à la fin lorsqu'on étudie Cygnus-I, je n'ai pas compris ce qu'était la période orbitale du système et pourquoi chaque corps du système une vitesse orbitale propre(si j'ai bien compris la question) ? Est-ce que le corps 2 gravite autour de l'étoile supergéante?

Est ce que l'on peut écrire avec LaTeX sur le forum (je n'ai pas trouvé comment faire)?

Réponses:
DL2 question f):
V(x,y)=Q/(4*Pi*epsilon0)*1/sqrt(x^2+y^2)-E1*x
en posant x=X-a et y=Y et en faisant le DL donné on obtient bien l'expression demandée, avec k=2*E1*a=V(A)

DL3 Pour répondre à C.e), il faut avoir fait la partie B: les deux objets M1 et M2  ont un mouvement circulaire (de rayons respectifs r1 et r2)  autour de leur centre d'inertie G, à la même période orbitale T  puisque M1, G et M2 sont constamment alignés. Ils n'ont pas la même vitesse orbitale: vi=2*Pi/T*ri

Je ne sais pas si on peut écrire en LaTex sur le forum.
Admin
Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2014

https://psi1montaigne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum