psi1montaigne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

DL6 microfluides

2 participants

Aller en bas

DL6 microfluides Empty DL6 microfluides

Message par Pouvereau maxime Dim 15 Jan - 15:55

Bonjour
Dans la question II.2.6 du premier problème , je n'arrive pas à obtenir la bonne relation. J'ai utilisé la conservation du débit et utilisé le fait que l'inégalité Q1>Q2 doit toujours être vérifiée mais n est inconnu. Pour le déterminer j'ai considéré qu'en régime stationnaire il y a n gouttes d'huile dans le canal 1 et 0 dans le 2 mais en reinjectant je ne trouve pas la bonne relation. .. est-ce qu'il faut utiliser une méthode différente?
Merci
Pouvereau maxime
Pouvereau maxime

Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

DL6 microfluides Empty Re: DL6 microfluides

Message par Admin Dim 15 Jan - 18:56

Pouvereau maxime a écrit:Bonjour
Dans la question II.2.6 du premier problème , je n'arrive pas à obtenir la bonne relation. J'ai utilisé la conservation du débit et utilisé le fait que l'inégalité Q1>Q2 doit toujours être vérifiée mais n est inconnu. Pour le déterminer j'ai considéré qu'en régime stationnaire il y a n gouttes d'huile dans le canal 1 et 0 dans le 2 mais en reinjectant je ne trouve pas la bonne relation. .. est-ce qu'il faut utiliser une méthode différente?  
Merci

Question 5: d'après la loi de Poiseuille, en l'absence de gouttelettes Q1*L1=Q2*L2 donc comme L2>L1, on a Q1>Q2 donc toutes les gouttelettes vont dans le canal 1. Dans ce cas n est alors connu: n=n1=L1/lambda
Question 6:
Le Delta.p est le même pour les 2 canaux: Q1*re*[L1+n1*Lg*eta(h)/eta(e)]=Q2*re*L2 donc orientation vers 1 vérifiée si Q1>Q2 en présence des gouttes dans le canal 1, donc si L1+n1*Lg*eta(h)/eta(e)<=L2, ce qui donne la relation recherchée en remplaçant n par L1/lambda
Admin
Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2014

https://psi1montaigne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum