psi1montaigne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

DL10 autres questions

Aller en bas

DL10 autres questions Empty DL10 autres questions

Message par Admin Mar 21 Mar - 20:12

Autres questions:
Dans la partie I, je ne sais pas quoi répondre à la question I.H5 et I.H.6
De plus je ne sais pas pourquoi il est important de faire varier I de manière monotone à la question I.B.3

Dans la partie II, je bloque sur les grosses parties II-E et II-F, je ne sais pas quoi faire des mes conditions aux limites et je crois que l'on a besoin de II-E pour II-F

Dans la partie III, je n'ai pas compris comment je pouvais modifier l'expression de Vh à partir des imperfections ( III.C.2 et III.C.3) cela me bloque pour la question III.E.3

Réponses:
I.B.3) Il faut faire varier I (donc H) de façon monotone car sinon on ne décrit pas le cycle souhaité (à chaque changement de sens pour I, il apparaît un point anguleux sur la courbe B(H): c'est dû à l'hystérésis).
I.H.5) suite de la question précédente: l'entrefer permet une rétroaction. La formule de Black montre que si le gain de la chaîne d'action est suffisamment grand: mu/l>>mu.0/e (ce qui est le cas), la FTBF ne dépend plus de ce gain, donc elle ne dépend plus de mu: on s'affranchit des non-linéarités (mu dépend alors de H...)
I.H.6) Hc faible implique un cycle étroit donc peu de pertes fer.

II.E et II.F J'ai répondu à ça dans une question précédente sur ce forum.

III.C.2) Le problème vient du h défini au II.F.3): s'il est nul on a abien VH proportionnel à epsilon, sinon: VH=K*epsilon+K' avec K'=I0*h/(gamma*a*b)
III.C.3) Si Br n'est pas nul, on a pour epsilon=0 (H=0) B=Br (champ rémanent) donc encore une fois VH=K*epsilon +Cte. Il faut donc prévoir un réglage de zéro, ce qui est l'objet du III.E
Admin
Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 21/04/2014

https://psi1montaigne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum